Gen's Stream

Forêt Primordiale v.4.4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"

Petite mise à jour, Seiken no Blacksmith et caetera

HR

Temps de lecture :

914 mots - 5 minutes

Le billet sera illustré par Cecily Cambell, héroïne de la toute fraîche Seiken no Blacksmith, parce que la demoiselle, et surtout le premier épisode de la série, m’ont bien tapé dans l’œil, je risque d’en reparler très bientôt ~

Après deux heures de combat acharné contre l’administration de Dotcleår et un FTP capricieux, j’ai donc enfin réussi à installer le plugin de suivi par mail des commentaires (j’ai même manqué de détruire la totalité du blog, un combat cataclysmique je vous dis). La vie de bloggeur, c’est décidément pas une sinécure =/

On repassera pour la simplicité donc, mais une fois que ça marche c’est plutôt pratique : pour ceux qui ne connaissent pas les joies de l’agrégateur RSS permettant de lire les commentaires d’un billet dès leur apparition, il vous est maintenant possible de suivre les commentaires de différents billets en vous abonnant et en choisissant en bas de chaque billet si vous voulez intégrer le fil des commentaires à votre suivi ou non. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’envoyer un commentaire pour s’inscrire ou ajouter un fil de commentaires à sa liste de suivis, un lien tout en bas de la page vous permet à tout moment de gérer votre liste personnelle. Vous avez ensuite bien sûr la possibilité de supprimer le compte et les abonnements si vous ne voulez plus être informés des nouveaux commentaires (et même  sans abonnement en cours, le compte reste valide et utilisable). Tout nouveau commentaire enclenchera donc automatiquement l’envoi d’un mail à l’adresse indiquée par l’utilisateur, c’est beau la technologie. Le système ayant passé son temps à planter avant que j’arrive enfin à le stabiliser, je vous invite à me contacter pour me signaler le moindre problème d’utilisation. Notez que je customiserai peut-être un peu la page de gestion des abonnements pour la rendre plus agréable pour les mirettes, parce que là ça fait un peu foutoir. Tous commentaires et impressions sur le sujet son bienvenus =)

J’ai aussi apporté quelques modifications pas forcément évidentes par ci par là, j’ai par exemple ajouté une liste des plugins utilisés par le blog pour les bloggeurs de passage que ça intéresserait, j’ai aussi ajouté une petite décoration flash très sympathique en page d’accueil : une petite clochette qui honore les visiteurs par ses dings harmonieux (et un peu lourds à la longue j’avoue, d’où sa présence en page d’accueil uniquement). C’est le site japonais Kuru2Jam qui offre généreusement aux bloggueurs ces accessoires tellement inutiles qu’ils en sont indispensables, les “KuruKuruParts”, accompagnés de leur sigle évocateur “for everyone’s smile”. Ce serait presque cruel de ne pas faire honneur à ce travail communautaire en le mettant en avant sur nos propres espaces persos, monnayant évidemment une citation de source en bonne et due forme (une petite bannière en bas de menu, en fait). Le site propose pour le moment quelques animation tordantes (comme le robot guardien de blog, qui vous oblige à le dégommer avant de pouvoir lire la page qui vous intéresse…) mais aussi très utiles (un compteur de visites animé par exemple), le tout étant essentiellement en animation flash souvent très retro. Sa ludothèque se complète petit à petit, et on peut espérer voir arriver prochainement d’autres petits mécanismes égayeurs de blogs dans ce genre. On peut même y trouver de petits tutoriels flash abordables à condition de savoir parler japonais…

Il serait aussi temps de donner un bon coup de fouet à ce blog, les mises à jours de ces derniers mois ayant été un peu désertiques, mais ça devrait s’améliorer avec les nouvelles séries de l’automne et celles dont j’ai encore l’intention de parler (Canaan, Spice & Wolf II). Reste qu’il me reste un bon nombre de catégories qui n’attendent que des articles (comme les critiques d’OST que j’ai bien l’intention de reprendre, ou même les mangas papier). Le manque de mises à jour s’explique aussi par la simple raison que l’animation japonaise n’est qu’une de mes grandes passions, au même titre que le sont le cinéma et les séries américaines. De nouvelles catégories viendront donc peut-être renfler les cuves du blog pour lui donner un peu plus de vie, et surtout un intérêt supplémentaire pour moi comme pour mes visiteurs. Il faut donc s’attendre à une certaine diversification du contenu, chose que j’avais prévue depuis la création de cette nouvelle version de toute façon, tout est déjà prêt et des billets sont déjà en préparation. En attendant, je fignolerai toujours les détails du blog pour le rendre plus agréable et plus vivant, en axant toujours ma ligne sur l’échange et le partage comme le font à merveille certains d’entre nous :)

En conclusion, Seiken Blacksmith, c’est bien ! Et l’OST poutrera sans aucun doute ! :3
(d’ailleurs, plus ça va et plus je trouve que la série ressemble à To Aru Kagaku no Railgun)


Gen'

Gen'

Abonnez-vous au Flux RSS pour suivre les prochains billets de cette catégorie.

Icing Icing ·  05 octobre 2009, 21:37

Elle est plutôt mignonne la petite ! J'aime surtout le premier dessin :)
Et merci de m'avoir cité. ;)

Sinon, il serait effectivement temps que tu mettes ton blog à jour. Par contre, je t'avoue que j'ai rarement le courage de lire tes articles jusqu'au bout.. à cause de leur longueur. :S Je m'en excuse, mais il est vrai que comme sûrement pas mal de tes lecteurs, je lis d'autres blogs. Du coup, je n'a pas la patience de lire des articles super longs (et tu n'es pas le seul dans ce cas là.).
Mais je viendrais à l'avenir, comme je l'ai toujours fait, pour voir ce dont tu parles. ;)

Gen' Gen' ·  06 octobre 2009, 00:21

C'est parce qu'ils sont longs que je met toujours un paragraphe récapitulatif tout en bas pour les critiques, juste sous la note, je me doute bien que tous les lecteurs de blogs n'ont pas la patience de tout lire. Pourtant je n'aime pas l'idée de devoir me limiter quand j'écris un billet, j'en suis franchement incapable.

Solution : proposer des billets courts à côté des critiques interminables, je vais essayer de travailler là dessus :)

Icing Icing ·  07 octobre 2009, 21:59

Je comprends ton point de vue, et attention, ne pense pas que je trouve tes articles inintéressants, mais il est vrai que la plupart des gens travaillent/étudient/sont en stage, bref, ont une vie. Et lorsqu'ils vont lire des blogs ou tout autre chose, je pense qu'ils veulent de l'intéressant, mais pas trop long, surtout si comme moi, ils ont plusieurs blogs à suivre, même si tous ne sont pas mis à jour, de façon hebdomadaire. :)
Mais il est clair que tu fais aussi un blog pour toi, donc il faut que tu te fasses plaisir.
Du coup, ton idée peut être sympathique. :)

Les commentaires sur ce blog utilisent l'affichage Gravatar, enregistrez votre mail en quelques clics pour lier automatiquement votre adresse mail à un avatar de votre choix sur tous les sites compatibles. Cliquez ici pour en savoir plus.



Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Notice: Undefined index: c_question_hash in /var/www/gen/www.genstream.fr/all-blogs/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 55 Notice: Undefined index: c_answer in /var/www/gen/www.genstream.fr/all-blogs/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61


Voir Également

Gen's Stream v.4, la route continue

Et un bloganniversaire de plus… Et voilà, deux ans se sont déjà écoulés depuis le passage en v.3,...

Lire la suite

Et Christophe Colomb découvrit les Indes...

(ou pas… ne soupirez pas, j’ai bien failli l’intituler “Croisade en Terre Sainte…”) Non, ce billet...

Lire la suite


top