Gen's Stream

Forêt Primordiale v.4.4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"

Blindtest of the Death, Second tour

HR

Temps de lecture :

1283 mots - 6 minutes

Pic 1

性能テスト (Sound Test) by カゲトモミドリ via Pixiv -Devil ver.-

Je crois que je deviens fou. Réécoutez le même morceau de trente secondes des dizaines de fois, ouvrez et rouvrez Audacity pour lui faire subir les pires tourments (tout en n’oubliant pas de faire porter à votre conscience le poids du massacre du travail de moults compositeurs, tel Atlas traînant le globe au travers du Cosmos - ou A’Tuin se trimbalant le Disque-Monde et ses éléphants -, enfin bref, vous avez compris l’idée, je sens que je vous perds déjà) ; torturez-vous donc les oreilles au point que chacun de ces petits morceaux s’immisce dans votre tête et tourne en boucle chaque jour qui passe, profitez du plaisir presque jouissif de vous laisser aller aux contrefaçons les plus malhonnêtes et destructrices, et vous aurez un aperçu de ce qu’a engendré chez moi la préparation de ce second tour. Maintenant que ma santé mentale a dépassé son PNR, peu importe de ce qu’il adviendra de moi, de vous, du monde entier (qui sait, je suis peut-être la Nostradamus Key de 2012 ? Si Mikaze fait de moi son esclave, je suis partant), je vous envoie le résultat de ce cataclysme musical sans précédent.

Je ne sais pas si ce second Blindtest est faisable, ou même s’il est finalement trop simple, je ne sais plus rien, je ne suis plus sûr de rien, je nage dans un océan d’illusions qui dansent et s’enflamment autour de moi sans jamais que leur brûlant me lèche. Je suis Alpha et Omega, à la fois aveugle et clairvoyant, je transcende les distances, je… oh, pardon, je m’égare. Voilà cette seconde volée d’extraits que mes trop peu nombreux très chers participants qualifiés au premier tour attendent avec impatience. Les autres, vous pouvez toujours vous amuser à déchiffrer les pistes de ce tour pour le plaisir (par pur masochisme donc), ou vous avez encore une petite semaine pour rattraper votre retard et faire grimper votre score pour pouvoir gagner les mangas à la clé. Petit rappel du listing des “lots” (j’ai un peu honte d’appeler ça comme ça) :

  • My HiME Tomes 1 à 5 (série complète) - infos
  • Suikoden III Tomes 1 et 2 - infos
  • Alive : Last Evolution Tome 1 - infos
  • Jigoku Shōjo (La Fille des Enfers) Tome 1 - infos
  • Pretty Face Tome 1 - infos < J’hésite tant ce truc est drôle :’(
  • Nekoten! Tome 1 - infos
  • Un artbook Dofus Session 1 si ça intéresse quelqu’un (auquel cas il aura l’amabilité de me prévenir)
  • Peut-être deux trois choses en cours de route selon la tournure que prend les choses. Si le premier volume poche des Annales du Disque Monde (la Huitième Couleur) de Terry Pratchett dit quelqu’un, ça peut aussi se faire, je me suis lancé dans une nouvelle collection chez L’Atalante…

Ça donne envie, hein ? Ne vous sentez pas obligés de répondre. Evidemment, inutile de faire un score parfait pour gagner, ça se jouera au plus haut score, et si vous égalisez encore, on s’organise un petit Battle Royale sur une île déserte. Puisque je vous tiens, Yuki, si tu me lis, tu as d’emblée droit à un tome puisque tu es le premier participant (et le dernier ?) à avoir atteint le score maximum au premier tour, fais ton choix et envoie-moi ce qui te tente via le formulaire de contact - ainsi que d’éventuelles coordonnées postales -. Je mets ça en gras dans le cas d’un charmant TL ; DR. Il fallait bien récompenser l’effort. Pour en revenir à nos moutons, ce second tour nécessitera les prédispositions suivantes : 1. La faculté de vous souvenir des pistes qui passent généralement inaperçues dans les OST, mais que je vous sors par pur sadisme ou parce qu’en bon chieur, je les aime ; 2. Une bonne mémoire auditive des séries que vous avez vues, puisque les extraits ne se limitent pas forcément à de la musique (ah ah, elle est bien bonne, hein ?) ; 3. Une bonne connaissance de votre catalogue de seiyuus, c’est salvateur ; 4. Un penchant affirmé pour les soirées karaoke ; 5. De la solitude, pour la concentration, et pour ne pas effrayer votre entourage ; 6. Un esprit sain dans un corps sain. Non, parce que je ne veux être responsable d’aucune défenestration ; 7. Une chance de cocu (à moins que vos visionnages aient été calibrés dans l’attente de ce blindtest) ; NB. Aucun des extraits de ce blindtest n’est tiré d’un hentai, je précise, parce ça prête parfois à confusion. Autre petit récapitulatif de la notation, pour bien faire les choses :

Morceaux exclusivement musicaux : Nom du morceau (original, instru ou karaoke), artiste, oeuvre dont il est tiré.

Extraits bruts : Oeuvre, description de la scène, numéro d’épisode/personnage(s) si plusieurs épisodes. Le reste, je m’en tamponne le petit doigt.

Mélanges un peu bâtards : Chacun pour soi, Dieu pour tous. Mais l’État, c’est moi.

Pic 2

性能テスト (Ameagari no Kūchū Sanpo) by 福岡朝日 via Pixiv

J’ai failli oublier le gâteau. Ne me demandez surtout pas comment vous êtes censés vous débrouiller pour trouver les bonnes réponses, mon état mental présent ne me permet pas de vous donner une réponse fiable. Il est plus que conseillé de recourir au maximum de méthodes de triche possibles, sachant que l’ami Google vous sera aussi utile qu’un ouvre-boite l’est pour ouvrir une boule de pétanque. Soyez inventifs, torturez vos amis, organisez des réunions de crise, kidnappez-moi pour me soutirer les informations (non, peut-être pas quand même, et oubliez tout de suite cette idée qui vous traverse l’esprit, vous n’apprendrez rien en faisant votre tipiak), prenez un bon bain, mangez des macarons, que sais-je, les voix de la mémoire humaine sont impénétrables. Pour m’adresser vos plaintes, rendez-vous au trente-deuxième étage de la mairie de Cotonou-Les-Flots (la construction hallucinée fort imposante de mon royaume rêvé), guichet cent quatre-vingt quatorze et des poussières. Si par un miracle improbable vous parvenez à ouvrir un dossier, il sera peut-être traité dans le demi-siècle qui suit (une filiale de la Justice française). Mais vous aurez droit à un petit bonbon à l’entrée, ça compense.

Rappel des qualifiés pour le second tour : Yuki (30/30), Kyonata (29/30), Exelen (27/30), FFenril (27/30), Helia (27/30). Il est encore temps, les autres ! Fighto !

Les réponses du premier tour viendront la semaine prochaine, lorsque je clorai le billet qui va avec, celui-ci restera sans doute ouvert un mois de plus, ou jusqu’au moment où tous les participants donneront leur langue au chat. Je laisserais bien les deux ouverts, mais je me vois mal donner les soixante résultats en même temps, et puis ça favoriserait largement la triche. Qu’est-ce que vous en pensez ? *Organisation en carton*

Pic 3

ゆめのほし (Yume no Hoshi) by ななひめ via Pixiv

Liste des scores de nos joyeux lurons otaques :

  • Helia : 08/30 (Un bon score je dirais, vu la difficulté du blindtest :p)

Gen'

Gen'

Abonnez-vous au Flux RSS pour suivre les prochains billets de cette catégorie.

Yuki Yuki ·  12 octobre 2010, 00:00

Yay ! DO WANT LES MY-HIME !
Merci, Gen’. :)
Bon, sinon, je rassure, j’avais pas 30 tout de suite (19 en première écoute et 24 en seconde).
Ah, et là… euh, je dois en avoir entre 5 et 7 en première écoute…
T’as pas été assez méchant. Y a des effets dans Audacity, faux s’en servir. ;)

FFenril FFenril ·  12 octobre 2010, 00:08
  • Lit l’article*

Ou putaing ça sent le sadisme…

(Zuteuh, j’aurais dû continuer à chercher le premier, je voulais les Mai-HiME :D)

Gen' Gen' ·  12 octobre 2010, 00:14

J’ai pensé à inverser le sens d’un extrait. Mais je me suis dit que c’était le coup de la folie, j’ai préféré me raviser. Merci de me donner des idées pour le prochain (thème jeux vidéo, peut-être :x).

Vous pouvez toujours vous arranger entre vous pour le partage des tomes, faut juste me communiquer la décision finale. :)

FFenril FFenril ·  12 octobre 2010, 00:41

Bon ben j’en ai 5 à peu près sûrs à la première écoute, le reste ça va pas être simple ^^’

Exelen Exelen ·  12 octobre 2010, 10:46

Tu as vraiment été sadique avec ce second blind test D:

Les commentaires sur ce blog utilisent l'affichage Gravatar, enregistrez votre mail en quelques clics pour lier automatiquement votre adresse mail à un avatar de votre choix sur tous les sites compatibles. Cliquez ici pour en savoir plus.



Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Notice: Undefined index: c_question_hash in /var/www/gen/www.genstream.fr/all-blogs/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 55 Notice: Undefined index: c_answer in /var/www/gen/www.genstream.fr/all-blogs/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61


Voir Également

Blindtest 1er Tour / Réponses

Rendez-vous en seconde partie du billet pour les réponses… 性能テスト (Sound Test) by カゲトモミドリ via Pixiv *...

Lire la suite


top